icon téléphone +33(0) 2 41 61 02 41 EN
RÉSERVEZ EN DIRECT
MEILLEUR TARIF GARANTI !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Logo Instagram Auberge de l'Ombrée Logo Facebook Auberge de l'Ombrée

Auberge de l'Ombrée

2 RUE DE BRETAGNE 49520 Combrée en Maine-et-Loire

 info@aubergedelombree.com
  +33(0)2 41 61 02 41
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Logo Instagram Auberge de l'Ombrée Logo Facebook Auberge de l'Ombrée

Combrée / Anjou

Au cœur de l’Anjou bleu, Pays de l’ardoise.

L'Anjou bleu est un vaste territoire qui s’étend des frontières de la Bretagne aux rivières de la Sarthe et de la Mayenne et dont le nom puise ses origines dans le bleu des ardoises, du ciel et des rivières.

Situé dans le quart nord-ouest du département du Maine et Loire, ce territoire, bordé par Nantes, Rennes, Tours, Le Mans et Angers, a connu l’extraction du fer et des ardoises.

De cette époque révolue subsistent aujourd’hui quelques témoins dont la mine bleue à Segré, un site unique en Europe que nous saurions que trop vous recommander pour découvrir l’univers de l’ardoise à 125 m sous terre https://www.laminebleue.com/

Entre activités nature, balades et randos, à pied ou à vélo et visites culturelles d’un patrimoine architectural remarquable fait de nombreux châteaux (parmi lesquels, le Château de Pignerolle, le Château du Plessis-Macé et bien sûr le Château d’Angers…), églises, manoirs et autres moulins, vous verrez, en séjournant à l’Auberge de l’Ombrée à Combrée, vous ne vous ennuierez pas !

Segré et la Mine Bleue

Au coeur de la vieille ville de Segré, vous découvrirez la motte féodale d'où l'on a une vue magnifique sur la ville et la rivière. Vous redescendrez par un escalier en schiste et quelques ruelles vers la rue médiévale où subsiste une maison à colombages du XVIème siècle.

Une histoire à transmettre, une aventure à partager ...

Les châteaux en Anjou

CHATEAU DE PIGNEROLLE:
Au milieu d'un superbe espace de 76 ha de parcs et jardins (parc ouvert au public), le Château de Pignerolle est une très belle demeure du XVIIIè siècle, réplique du Petit Trianon de Versailles, édifiée par Bardoul de la Bigottière, élève de Gabriel

CHATEAU DU PLESSIS -MACE:
La forteresse du Plessis-Macé, érigée en pierre de schiste noir au XIIIème siècle fut transformée au XVème siècle en splendide demeure de plaisance. L'ensemble s'épanouit dans un style gothique flamboyant.

CHATEAU D'ANGERS:
Construite au XIIIè siècle, la forteresse comporte 17 tours de schiste et de tuffeau et surplombe la Maine qui lui sert de défense naturelle. Résidence des ducs d'Anjou aux XIV et XVe siècles, elle s'orne alors de bâtiments et de jardins, où prend place, du temps du Roi René, une ménagerie. 

Anjou, les cités et domaines de caractère

SAVENNIERES :
Parcourir ce village bordé par la Loire c'est découvrir des coteaux plantés de vigne dès l'époque romaine, voir de nombreuses demeures du XVIIIe et XIXe entourées de parcs et de murs de schiste ...

CHATEAU DES VAULTS - DOMAINE DU CLOSEL :
Le château des Vaults est le témoignage vivant de l'évolution de la propriété viticole dans la région: Maison de maître de vigne, d'architecture sobre au XVII ème, il fut embelli par l'argent du 1er empire, puis agrandi d'un salon d'honneur et enserré dans un parc à l'anglaise agricole, selon la mode à la fin du XIX ème. 

CHATEAU GONTIER
Cité du Haut-Anjou traversée par la Mayenne, Château-Gontier Bazouges compte 11 702 habitants et se situe au centre de la Communauté de Communes du Pays de Château-Gontier.

Le Lion d'Angers, ville cheval

Le Lion d'Angers, c'est d'abord un territoire sur lequel deux charmantes rivières – l'Oudon et la Mayenne – se rencontrent.

Au confluent de ces deux rivières, d'un côté s'étend l'Isle-Briand, écrin végétal de 160 hectares, accueillant des activités hippiques de renommée mondiale grâce au haras national et à l'hippodrome.


Chateaubriant, ville médiévale

De l'église romane au château fort, la ville de Châteaubriant s'est construite peu à peu. Le centre-ville a gardé les contours des remparts de la ville close et il est agréable de flâner dans les petites rues bien fleuries et animées par des commerces.

Quelques vieilles maisons s'offrent encore au regards et une histoire s'attache à de nombreux points de la ville : l'Hôtel de la Houssaye (MH), la Maison de l'Ange (MH), La Porte Neuve, la Tour du Four Banal.

Angers, entre Nantes et le Mans

Capitale historique de l'Anjou et chef-lieu du département de Maine-et-Loire, Angers est situé au centre de la région des Pays de la Loire, à mi-parcours entre les deux autres grandes villes de la région, Nantes et Le Mans.

De son contact entre Massif armoricain et Bassin parisien, sur les bords de la Maine, elle tire sa double image : ville sombre aux murs de schiste et toits d'ardoise, mais aussi ville blanche parée des tuffeaux de la Loire.

Patrimoine Angevin

JARDIN DES PLANTES
Créé fin XVIIIe siècle sous la forme d'un jardin botanique, il a été entièrement réaménagé en 1904-1905 par le paysagiste Edouard André. Jardin paysager, agréablement ombragé en été, il offre au regard une belle collection d'arbres centenaires.

CATHEDRALE SAINT MAURICE:
La Cathédrale St Maurice, commencée au milieu du XIIè siècle et terminée vers 1250, est le premier édifice à présenter les caractéristiques du style gothique angevin: voûtes bombées comportant des ogives, d'abord massives dans la nef, puis laissant place à de fines nervures dans le transept et le choeur. La cathédrale permet en outre d'admirer un bel ensemble de vitraux des XIIè, XIIIè et XVè siècles.

Musées a Angers

MUSEE DES BEAUX ARTS :
Installé depuis 1796 dans l'hôtel particulier du logis Barrault (XVème siècle), fleuron de l'architecture civile gothique, le Musée des Beaux-Arts a rouvert ses portes en 2004 après cinq années de travaux de rénovation et d'extension des bâtiments.

MUSEE JEAN LURCAT :
Les collections rassemblent des oeuvres qui situent l'art textile dans l'histoire. L'accrochage, réparti en deux lieux, suit le fil de la tapisserie des années 50 jusqu'aux démarches les plus contemporaines. L'Hôpital Saint-Jean, remarquable ensemble architectural du 12è siècle, abrite depuis 1967, dans l'ancienne salle des malades "le Chant du Monde" de Jean Lurçat (1957-1966). 

Saumur

Construite de part et d'autre de la Loire, Saumur est une ville très agréable à visiter.

La première vision que l'on a de Saumur, qu'on arrive de n'importe quel côté, c'est celle du château qui domine. La ville s'étend également sur une île : l'Ile d'Offard.

Construit sur la Vallée des Rois et classé en 2000 « Patrimoine mondial de l’humanité », vous pourrez visiter le Château de Saumur et admirer ses nombreuses collections.

Vous pourrez également découvrir les nombreuses caves de Saumur réputées pour leur brut et spiritueux et prendre part à des dégustations : Cave Ackermann, Cave Veuve Amiot, Maison Langlois Château...